DANSE

les juifs d'Algérie avaient adopté les coutumes et cultures du pays ,pas seulement culinaires mais aussi artistiques: musique comme le Chaabi mais aussi la danse.
Cette vidéo est un film très ancien datant de 1920 qui nous montre un exemple des danses "orientales " qui étaient pratiquées à l époque.

 

Commentaires (1)

Lily
  • 1. Lily | 17/11/2019
Bonjour

Je suis une Nailia d' Oulad Nail du Djelfa , et la danse dans la video elle est bien la danse de Colombe des femmes d'Oulad Nail ( Nailiates / femmes d'oulad Nail) , sert il y'avait une communauté juives à Djelfa notamment à Djelfa ville et Messad ville et Boussâda ville et aussi BehBeh et Zenina ville , il y'avait même des synagogues comme ELBEZ , ect ,,,, et je tiens a remercier de prendre l'initiative pour créer ce site ce que je trouve étonnant, et beau et très utile .
Mais j’aimerais savoir la raison de manque d'information des photos ect des juives du Djelfa surtout ....sachant que il existent tjrs des juives la bas , comme tts l’Algérie .

Merci infiniment encore une fois et je vous souhaite que du sucées et que votre message sera un jours lu et aussi considéré par les générations qui suite

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 10/06/2018