ROMANS ET FICTIONS

 

La couleur des étoiles de Michel Levi - Editions L'Harmattan 24 juin 2020 [LIRE]webmaster-new-23.gif

1962 Mourir sur son balcon  de André Trives - Editions les Presses du Midi 19 avril 2018  [LIRE]

La fille d'Alger de Jean-Michel Devesa - Editions Mollat Mars 2018 [LIRE]

Un loup pour l'homme de Brigitte Giraud - Editions Flammarion aout 2017 [LIRE]
Monsieur Jean de Gérard Haddad - Editions Hemisphères 4 avril 2017 [LIRE]

Alger sans moi de Jean-Louis Yaich - Editions Maurice Nadeau 16 novembre 2016 [LIRE]

Quitter Sidi de Guy Cespedes - Editions Beaurepaire Mai 2014 [LIRE]

La nuit de Zelemta Roman de René-Victor Pilhès - Editions Albin Michel 4 janvier 2016 [LIRE]

Taos ou l'extraordinaire destin d'une juive kabyle Roman de Jibril Daho - Editions franco-Berbères [LIRE]

Alger, je ne t'ai pas oublié Roman d'Arlette Shneider -  Editions Hugues de Chivré 1er août 2015 [LIRE]

Commentaires (3)

Colette LEVY
  • 1. Colette LEVY (site web) | 28/02/2020
Bonjour mes chers compatriotes, je viens vers vous pour vous présenter mes 5 romans, s'exprimant sur la vie des Pieds-Noirs dans une Algérie Française si chère à notre cœur. Je suis donc native de Bône, mon père était médecin dans cette ville de la côte Est de l'Algérie. Donc, la famille est installée à Marseille, pour ma part, depuis 1962 pour y faire mes études de droit, et, d'autre part, mes parents sont arrivés à Marseille, en 1982. Mon père ne pouvait pas quitter son pays natal, qu'il adorait. Donc, mes romans sont cités : "ALGERIE-AMOUR-AMITIE" 1994 - retraçant la vie familiale-amicale- des Pieds-Noirs - "PASSIONS" 1998 - la plus belle passion reste celle pour ma ville natale Bône -D'autres passions sont citées - "LE RETOUR AUX SOURCES" 2000 - Réflexions et sentiments décrits sur notre vie en Algérie -
la vie familiale et amicale sont bien décrites et, laissent des sentiments indélébiles - "ALGERIE-AMOUR-AMITIE " version 2005 - le premier roman étant épuisé - donc, ce deuxième s'exprime sur tous les sentiments qui ont marqué notre jeunesse, et celle de tous nos chers parents et amis - une pièce de théâtre définit ces beaux sentiments autour de la grande table, où un "couscous royal" est dégusté avec joie et humour - CINQUANTE ANS DE NOSTALGIE -1962-2012" -2012 - ce roman s'exprime sur une partie définissant les évènements qui ont marqué le début de la guerre d'Algérie - puis une seconde partie décrivant à travers une pièce de théâtre , le devenir des Pieds-Noirs en France - tout est dit autour de la grande table où une "macaronade" plat d'origine italienne, est partagé entre amis . Ce roman est sorti pour la grande cérémonie célébrant les cinquante ans de notre exil forcé par les graves évènements de guerre ….en juin 2012 cet évènement émouvant s'est tenu au "PALAIS DU PHARO" à MARSEILLE - en présence d'une majorité d'artistes et écrivains Pieds-Noirs - et également de personnalités politiques au pouvoir, dont M. Jean-Claude GAUDIN (Maire de Marseille) - je vous invite aussi à voir mes romans sur mon site : www.amisdebone.com - puis sur la LIBRAIRIE PIEDS NOIRS : www.librairie-pied-noir.com - Merci d'avance. Mme Colette LEVY.
El  Jabri
  • 2. El Jabri | 03/04/2018
Les mujeres hurlant la nuit.
7ecrit ed .Paris VIII
Mario Ferrisi
  • 3. Mario Ferrisi (site web) | 08/02/2018
Bonjour
J'ai écrit plusieurs romans et récits concernant l'Algérie d'hier et d'aujourd'hui. Vous pouvez si vous le désirez les mentionner sur votre site.
Je vous en remercie par avance/
Mario Ferrisi

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 30/07/2020