Commentaires et Témoignages sur Roland REBOUH

Déposez ici vos commentaires et témoignages sur Roland REBOUH
Si vous possedez des photos, vous pouvez nous les envoyer par  e.mail en pièce jointe à contact@judaicalgeria.com
Avis de deces
Avis de décès de la mère de Roland REBBOUH, le 9 novembre 1942, à l'annonce de la fausse nouvelle de l'excution de son fils , comme  le relate Lucien Gozlan dans son commentaire inséré  ci-dessous

Commentaires (2)

Gozlan Lucien
  • 1. Gozlan Lucien | 19/01/2017

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=c239d668e9&view=att&th=159b56ff5a84d640&attid=0.1&disp=safe&realattid=1556933765042798592-local0&zw

gozlan lucien
  • 2. gozlan lucien | 13/10/2016

En israel, je recois quelques fois des commentaires de madame Carole REBOUH.
J ai l idee de lui envoyer un message " Je recherche des renseignements sur les resistants qui ont participe a la neutralisation des forces vichystes a Alger le 8 novembre 1942 pour aider les Allies a debarquer sur les plages des environs de la capitale.."?
J ai une reponse a mon grand etonnement.C est un cousin de son papa.
Et lorsque que j ai la possibilite d avoir une communication telephonique avec elle, elle me raconte l histoire de son parent. Il etait prisonnier et menace d etre fusille a l appel tous les matins.
Un resistant etait meme alle annoncer la mauvaise nouvelle a la famille REBOUH : "Votre fils a ete fusille..?" Et a l annonce de cette triste nouvelle, madame REBOUH mere avait perdue la vie.!!."
Or c etait une nouvelle eronnee, Rolland REBOUH n avait pas ete fusille mais sa maman, elle avait bien perdue sa vie.
Dans TOUS les recits qui ont voulu raconter le debarquement du 8 novembre 1942, on peut lire"....que les Americains avaient debarque en AFN et que l Amee d Afrique avait repris le combat aux cotes des Allies..??"
Mensonges..!!!! Tous ces jeunes heros en herbe ont bien faillit perdre leur propre vie pour avoir eu l audace, les armes a la main, d arreter les plus hautes autorites civiles et militaires petainistes de l epoque, et pour aider les Allies a investir Alger sans combattre.
Lucien Gozlan

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/01/2017